Orthodontie

Capture04.JPG

L’orthodontie permet de replacer les dents afin d’harmoniser le sourire et de permettre une occlusion optimale.

 

Appareils dentaires pour enfants

Il est recommandé de dépister les malocclusions et les manques d'espace en jeune âge, afin d'intervenir au bon moment pendant la croissance de l'enfant lorsque l’os est encore malléable, ce qui évite les complications à long terme une fois que l’os est soudé.

Les interventions durant l'enfance sont souvent faites à l'aide d'appareils orthodontiques pour diriger la croissance des mâchoires ou pour créer de l'espace permettant aux dents d'avoir assez de place, ce qui permet d'éviter d’enlever des dents d’adultes saines ainsi que les chirurgies à l'âge adulte.

invisalign-logo-png-1024x259.png
Capture02.JPG
Capture03.JPG

Invisalign

La technologie Invisalign a révolutionné le mode de l’orthodontie : fini les broches apparentes et les fils métalliques. Cette technique consiste en une série de coquilles transparentes, utilisées les unes après les autres, permettant des petits mouvements à chaque coquille.

En plus d’être moins apparentes que les broches dentaires traditionnelles, les coquilles invisibles ont de nombreux avantages. Elles sont plus confortables, évitant les blessures aux joues, souvent occasionnées par les broches métalliques. Elles sont amovibles, permettant de les retirer aux repas et pour l’hygiène dentaire, qui se trouve à être grandement facilitée, car il est possible de se brosser les dents et de passer la soie normalement.

L’innovation 3D offre une simulation du traitement orthodontique Invisalign, ce qui permet à chacun de se projeter avec son nouveau sourire. Lors du premier rendez-vous, une empreinte numérique des dents est effectuée à l’aide d’un scanner, ce qui permettra au dentiste de prescrire à Invisalign les mouvements dentaires à effectuer afin de préparer la simulation du traitement, communément appelé le Clincheck, qui pourra être visualisé lors de la présentation du plan de traitement.

La durée et le coût des traitements varient en fonction des mouvements à effectuer. Contrairement à la croyance populaire, la plupart des traitements effectués autrefois avec des broches dentaires peuvent être réalisés avec la technique Invisalign. Les coquilles invisibles conviennent aux cas simples ainsi qu’aux cas plus complexes, nécessitant parfois l’aide d’auxiliaires, tels que des attaches sur les dents ou des élastiques.

Rencontre d'information gratuite