adult-dark-depressed-262218.jpg

Urgences dentaires

Enflure ou douleur

L’enflure au visage ou la douleur dentaire sont des manifestations possibles d’une infection dentaire. Afin de régler la situation, le problème dentaire doit être abordé. Parfois, le dentiste peut devoir prescrire un antibiotique temporairement, mais le corps pourra combattre adéquatement l’infection lorsque la dent en cause sera traitée.

 

Dent ou restauration brisée

Une dent ou une restauration qui brise peut causer une sensibilité au chaud ou au froid ou un inconfort pour la joue ou la langue. Lors d’un rendez-vous d’urgence, le dentiste peut restaurer la dent temporairement pour soulager en attendant d’avoir un rendez-vous pour la restauration finale. Plusieurs options sont possibles pour la restauration finale, elles pourront être discutées avec le dentiste.

 

Trauma dentaire

Lors d’un trauma à une dent, il est important de réagir rapidement afin d’éviter les complications dentaires. Une consultation immédiate chez le dentiste permettra d’évaluer la situation et d’agir rapidement si nécessaire. Si une dent sort de la bouche, la mettre dans du lait et se diriger vers la clinique dentaire rapidement, en appelant avant de partir pour s’assurer que le dentiste puisse libérer du temps.